Nouveauté chez JM Vidéo,

Nouveauté chez JM Vidéo, "Boss Level"

Nouveauté chez JM Vidéo, "Boss Level". Encore un film exploitant l'idée d'un personnage coincé dans une boucle temporelle, c'est presque un genre à part (citons par exemple "The Endless", Edge of Tomorrow", "Palm Springs", "Rétroaction"...), dont le classique absolu demeure "Un Jour sans fin".

De par son concept de répétition (le héros joué par Frank Grillo est ici coincé dans une boucle temporelle dans laquelle il est traqué sans qu'il sache pourquoi par une bande de tueurs à gages), "Boss Level" est donc évidemment assez fun surtout de la part du talentueux réalisateur Joe Carnahan ("Narc", "Le Territoire des Loups", "Mise à Prix", "L'agence tous risques" : que du bon !) mais non dénué d'émotion (le héros se développe au fil de sa progression et devient attachant lorsqu'il retrouve son fils, et Naomi Watts = émotions) et même évidemment d'une petite morale (c'est mieux de passer du temps avec son fils que de picoler au bar en finissant par se taper des bimbos, voilà). Quelques passages sont relativement jouissifs (le duel au sabre contre la tueuse chinoise) même si complètement stupides (mais le film assume sa stupidité), et "Boss Level" met bien en avant l'aspect practice vidéo-ludique (plus tu joues plus tu t'entraines plus tu vas loin, mais la victoire passe forcément par de nombreux échecs).

Bon ça reste anecdotique et pas si original que ça (y'a eu mieux sur le même concept, par exemple le
génial

et méconnu "Rétroaction" avec James Belushi, et le coup du héros qui meure sans cesse dans sa boucle temporelle c'est aussi du déjà vu). Mel Gibson est sous-exploité en bad guy (dommage car toujours un charisme de dingue) et je parle même pas de Michelle Yeoh dont le rôle relève limite du caméo clin d'œil. Et si l'humour noir et cartoonesque fonctionne parfois, ça peut aussi être bien gras et poussif. Reste une comédie SF-action très divertissante, dans un esprit rétro pop-corn.


Publié le 26 mai 2021 Facebook Twitter

Commentaires

Aucun commentaire enregistré


Ajouter un commentaire
Votre nom :
Votre email :
Votre message :
Rechercher sur le site
Inscription Newsletter
 

TOP 5 LOCATION DVD


NOUVEAUTES DVD

Vous devez mettre à jour votre lecteur Flash. Ce site nécessite Adobe Flash Player, version 8 ou supérieure.
Veuillez cliquez ici


Location par voie postale

entrée des artistes

comité d'entreprise      
Adresse du video club : 121 avenue Parmentier - 75011 PARIS - Metro Goncourt ou Parmentier - Téléphone : 01.43.57.21.49
plebicite
Forum - Recrutement - Contact - A propos de Jmvideo - Pointer vers Jmvideo - Votre opinion nous intéresse
Plan d'accès à votre vidéo club - Syndication RSS
Copyright © 2002 - 2021 Jmvideo Tous droits réservés